Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chambles et Essalois

Publié le par fredamarcy

Voici une sortie sympa faite cet été, mais que j'avais laissée dans mes brouillons.

Saint Victor sur Loire est un petit village en bord de Loire, connu des Stéphanois pour sa plage sur le lac artificiel de Grangent et ses balades en bateau. Chambles est situé sur l'autre berge des gorges de la Loire, il est moins touristique car, lorsque le niveau de l'eau est élevé, les ponts et viaducs sont noyés et il faut faire un long détour pour y arriver. La balade sur la rive gauche de la Loire de Chambles en remontant vers Essalois montre de splendides points de vue sur le lac, ses iles et presqu'iles.

Chambles et Essalois
Chambles et Essalois
Chambles et Essalois

Chateau d'Essalois

Chambles et Essalois
Chambles et Essalois
Chambles et Essalois
Chambles et Essalois
Chambles et Essalois
Chambles et Essalois
Chambles et Essalois

Cette petite fille a un air angélique, elle a les bras bien frêles et pourtant on dirait qu'elle tord une barre de protection ! A moins qu'elle ne joue de la harpe ?

Chambles et Essalois

 

 

 

Chambles

Nous avions été prévenus que la tour et l'église du village favorisent le recueillement.

Chambles et Essalois
Chambles et Essalois
Chambles et Essalois
Chambles et Essalois

...et, comme l'avait prévu le curé du village, nous y avons ressenti l'appel de Dieu ...

Chambles et Essalois

Mais Dieu ne nous a pas appelés, nous n'avons pas vu ni entendu les anges ni aucune musique de Chambles d'ailleurs.

Commenter cet article
M
j'adore l'humour clérical....<br /> Marie
Répondre
C
Très beau coin en effet mais je connaissais le château sous le nom de Château d'Essalois.<br /> Aurait-il été débaptisé ? <br /> Colette
Répondre
F
Tu as raison Colette, je corrige cela, merci de me l'avoir signalé. Est ce un effet de mon Alzheimer ?