Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Montier en Der 2016

Publié le par fredamarcy

C'était ma deuxième visite au festival photo nature et animalier de Montier en Der. J'ai encore une fois apprécié la qualité (et l'organisation) des expositions. Avec une mention très particulière pour les photos du photonightscapeawards présentées par l'association française d'astronomie et le magazine ciel et espace. Cela était un plaisir de vous revoir Franck Seguin et Henri Deloison.

J'ai aussi beaucoup aimé les photos de:

Thierry Vezon - un conte d'hiver : ses photos de la camargue vue d'en haut présentées à Vourles m'avaient déjà attiré. Ici, il exposait des photos d'animaux dans une ambiance hivernale, dans des tons pastel rose (flamands roses sous les flocons) ou bleu (glaces du grand nord). Un régal pour les yeux.

Alfred Blaess - poésie au fil de l'eau : les ondulations de l'eau de torrent de montagne sont figées avec un résultat très graphique.

Emmanuel Boitier - les montagnes célestes du Huang Shan : je connaissais ces paysages à travers les peintures mais ce sont de vrais paysages ! où la brume dévoile des arbres aux formes improbables perchés sur des montagnes aux pics acérés.

Michel Rawicki - la passion du froid : joli reportage chez les Nenets, éleveurs de Rennes en Sibérie.

Nicolas Orillard Demaire - Gaia : belles photos de paysages variés sur notre terre.

Annie et Philippe Chenet - lièvre, les oreilles de la plaine : scènes de vie du lièvre qui agite ses oreilles dans tous les sens au dessus des herbes.

Denis Girard - la demoiselle de Haute Savoie : splendides photos de l'hermine en manteau blanc qui pointe ses moustaches au dessus de la neige.

David Gaultier - intimité avec le petit diablotin : jolies photos macro d'insectes en particulier d'une espèce de mante, la larve d'empuse.

sans parler des exposants déjà vus à Vourles... et de tous ceux que je n'ai pas cité, incluant les photos de l'exposition Adélie terre et mer de Luc Jacquet, Laurent Ballesta et Vincent Munier.

Et puis bien sur, l'équipe du club photo était venue pour assister au spectacle de la migration des grues sur le lac. Un seul regret, les eaux étant basses, nous n'avons pas pu observer les espèces sur le spot d'affut. Voici quelques photos que vous pouvez consulter sur les deux liens suivants:

 

Ambiance autour du lac

 

Grues, cygnes, aigrettes

 

 

 

 

 

Commenter cet article