Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit des étoiles

Publié le par fredamarcy

Je m'en serai voulu de rater cette animation organisée partout en France par l'association française d'astronomie !

Le club Lyon Ampère faisait un topo sur les mondes 'habitables' et les adhérents avaient sorti leurs télescopes. La foule faisait la queue pour voir la lune, Jupiter, Saturne et ses anneaux... dans une excellente ambiance

L'ISS passait par la, j'en profite pour la regarder traverser la casserole de la grande Ourse et l'immortalise pendant son passage dans la constellation du dragon

Nuit des étoiles

La nuit est claire, je reprends la voiture pour sortir du nuage lumineux Lyonnais. Evidemment, la qualité du ciel n'est pas la même, mais ce sont bien les mêmes constellations !

Nuit des étoiles

Je me suis dirigé vers l'étang de Fontbonne, que j'avais beaucoup aimé pendant le changement de couleurs d'Automne (voir étang de Fontbonne).

La voie lactée était bien visible

Nuit des étoiles

Mais ne se reflétait pas dans l'étang, les nuages commençant à arriver

Nuit des étoiles

Le W de la constellation de Cassiopée est bien visible au dessus du double amas de Persée, et à droite le disque cotonneux de la galaxie d'Andromède notre plus proche voisine

Nuit des étoiles
Nuit des étoiles
Nuit des étoiles
Commenter cet article
J
superbe, j'aime beaucoup celles au bord de l'etang, bravo !
Répondre
L
bravo fred ...une vrai passion pour toi et j'admire.....
Répondre
A
Super<br /> Je pensais avoir un ciel super à 2000m d'altitude,mais en vain, entre nuage et vent violent glacé, le créneau était très étroit. <br /> On tentera cet hiver...<br /> Bravo pour ton Eclairage du premier plan et pour ta mise en scène
Répondre